Remco Evenepoel : « Spécial de porter le Maillot Jaune »

Réaction de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), nouveau leader du Tour du Pays basque 2022 à l’issue de la 5e étape :

« Je pense que c’était un bon moment pour attaquer (dans l’avant-dernière montée). Tout le monde veut récupérer sur le plat après une ascension, mais je voulais garder le rythme très élevé. Nous en avons discuté avant la course et je suis vraiment content que ça ait marché.

Je pense que c’était quand même environ dix à quinze kilomètres ? Roglič et Yates n’étaient pas dans le groupe, alors que c’étaient les hommes qui semblaient les plus forts au début. Je pense qu’aujourd’hui, les coureurs les plus forts étaient devant.

La dernière ascension était compliquée, ça glissait pas mal avec la pluie et la route mouillée, ce n’était plus un vrai sprint… J’ai perdu des positions et deux coureurs sont tombés devant moi. Donc (Daniel Felipe) Martínez a pris un peu de temps, je pense. C’est la vie. L’Espagne et la pluie ne font jamais bon ménage, on l’a vu dans le final aujourd’hui, heureusement pas sur toute l’étape. C’est spécial de porter le Maillot Jaune dans la course WorldTour la plus difficile d’une semaine.

Demain, cependant, ce sera un jeu complètement différent. Je pense que ça va être dur. Ce sera une étape courte et difficile, mais j’espère vraiment pouvoir revenir ici avec le Maillot Jaune demain. »

Primoz Roglic : « Une journée super difficile »

VIDEOS : Tour du Pays basque 2022 étape 5

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*