Tour du Pays basque – Remco Evenepoel : « Je pense avoir fait du bon travail »

Réaction de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), 4e du Tour du Pays basque 2022 après avoir perdu son Maillot Jaune à l’issue de la 6e étape :

« Est-ce que je regrette cette poursuite avec Daniel Martínez dans ma roue ? Non, je ne le regrette pas. Nous avons dû chasser. J’ai tout essayé pour revenir, même quand les coureurs ont commencé à attaquer. J’ai été renversé quand ils sont partis, puis l’écart est resté le même. Ce n’était pas une mauvaise journée, mais il m’a manqué quelques coéquipiers aujourd’hui pour rester avec les meilleurs, me battre et continuer à attaquer. C’est dommage d’avoir raté le podium de seulement 5 secondes.

Même si je ne suis pas sur le podium, je suis venu ici pour me mesurer aux meilleurs coureurs des Grands Tours et je pense avoir fait du bon travail. Aujourd’hui aussi, car j’étais là jusqu’à la dernière ascension. Je n’arrivais pas à suivre les attaques, mais j’étais quand même capable de maintenir un rythme rapide. Au final, à cause des bonus, j’ai raté de peu le podium.

Je pense que la forme est bonne, mais cela ne veut pas dire que je suis content maintenant, car cela aurait été formidable d’être sur le podium au Pays basque. J’espère que vous êtes un peu satisfait de ce que j’ai montré cette semaine. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*