Tour du Pays basque – Remco Evenepoel : « Courir avec le champion du monde, c’est le rêve de chaque enfant »

Réaction de Remco Evenepoel (Quick Step – Alpha Vinyl) après avoir emmené son coéquipier et champion du monde Julian Alaphilippe à la victoire sur la 2e étape du Tour du Pays Basque 2022:

« On avait un peu perdu espoir, mais je pense qu’aujourd’hui était la preuve qu’il faut se battre jusqu’à la ligne d’arrivée. Je pense que ce que l’on a montré, c’était exactement le plan d’avant course, je le dépose à 100 mètres et il doit terminer le travail. Je pense que la dernière ligne droite était « facile », mais tout le travail avant n’était pas facile.

Nous avions eu un peu peur de perdre l’étape, mais ensuite quand nous avons commencé à rouler dans les 11 derniers kilomètres, nous nous sommes rapprochés rapidement. Ensuite, il fallait prendre les derniers virages comme en Formule 1, plein gaz et ne pas s’arrêter jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis vraiment content pour lui parce que c’est sa première victoire de la saison.

Je suis super fier d’emmener le champion du monde et de gagner la course. Courir avec le champion du monde, je pense que c’est le rêve de chaque enfant quand il commence à faire du vélo. Lui fournier le dernier effort pour gagner l’étape est tout simplement incroyable. »

Clément Jama


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*