Réaction de David Gaudu (Groupama – FDJ), vainqueur de la 6e étape du Tour du Pays basque 2021 et 5e du classement général final :
« Je suis très heureux d’avoir gagné ici. Je suis vraiment content de l’avoir gagné à la pédale, même si Primoz (Roglic) a été seigneur et m’a laissé la victoire. C’est aussi la conséquence du travail de toute l’équipe depuis le début de la semaine. Tous mes coups de pédale ont été comptés, et ça a certainement fait la différence dans la dernière montée. Quand Primoz a accéléré dans l’une des montées les plus difficiles de la journée et que je voyais les coureurs s’écarter, je me suis dit que c’était mon jour. On ne s’est pas trop posé de questions dans le final puisque Roglic nous a dit assez loin de l’arrivée qu’il s’en fichait de l’étape. Je savais que j’allais tenter ma chance dès le pied de la montée finale, et ça l’a fait. Gagner sur l’un des hauts-lieux du cyclisme au Pays basque, c’est génial. »
🎧 L'émotion dans la voix. David Gaudu revient sur sa victoire du jour au Pays-Basque. À consommer sans modération. ⤵️ pic.twitter.com/hkbu5HsRrD
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 10, 2021
Les 6 derniers kilomètres :
Commenter