Tour des Flandres – Tadej Pogacar : « Le froid et la longue distance jouent en ma faveur »

Tadej Pogacar – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) va disputer dimanche le Tour des Flandres pour la première fois de sa carrière. Et pour sa première participation, le Slovène est confiant et estime qu’il peut être à l’avant de la course, d’autant plus que le froid et la distance (272,5 km) jouent en sa faveur. C’est ce qu’il a déclaré en conférence de presse :

« Les médias sont généreux avec le nombre d’étoiles qu’ils me donnent, mais si je fais tout correctement, je peux être devant. La forme est bonne en tout cas. Je pense que la longue distance joue en ma faveur, il en va de même pour le froid.

Les petites ascensions sont très délicates et nerveuses. Je trouve aussi le positionnement difficile, ça a été un vrai choc pour le corps et la tête. Je ne veux pas être mal placé, mais si quelque chose devait mal tourner demain, j’aurais encore Matteo (Trentin) avec moi. » a-t-il déclaré.

Sur A travers la Flandre mercredi dernier, Tadej Pogacar avait été gêné par une chute au moment de la création de la bonne échappée. Il n’avait ainsi pas pu jouer la gagne : « C’était très nerveux et mouvementé, aussi avec ces chutes. Vous deviez constamment faire attention, vous battre pour votre position, sprinter dans les montées. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*