Tour de Wallonie : la 2e étape annulée

La deuxième étape du Tour de Wallonie, prévue mercredi sur 172,5 kilomètres entre Verviers et Herve, a été annulée en raison des violentes inondations qui ont frappé la Belgique ces derniers jours.

« Malheureusement, Herve ne peut garantir des conditions optimales pour cette épreuve cycliste de renommée internationale », ont indiqué les instances communales de Herve. “Les forces vives que sont les pompiers, la police, les ouvriers communaux et la protection civile sont retenus et concentrés depuis près d’une semaine auprès des communes sinistrées, notamment, Verviers, Pepinster, Theux, Olne, Trooz, Chaudfontaine, pour aider les citoyens touchés par cette catastrophe, rechercher des victimes, déblayer les rues et sécuriser les lieux d’accès et les habitations endommagée. L’heure est à l’entraide et à la solidarité. » ont expliqué les autorités locales dans un communiqué.

Christophe Brandt, organisateur du Tour de Wallonie : « Nous restons solidaires avec les victimes des graves intempéries qui ont frappé, notamment, l’Est de la Belgique, et nous nous joignons à la décision d’annuler la 2e étape. La priorité aujourd’hui est, en effet, à la solidarité. C’est dans cet esprit que notre épreuve se déroulera en 2021. »

La première étape, prévue ce mardi sur 185,7 kilomètres entre Genappe et Héron, aura lieu comme prévu.

Mise à jour : La 2e étape aura finalement bien lieu

Tour de Wallonie : parcours et profils des étapes

Tour de Wallonie : liste des partants

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*