Fabio Jakobsen : « Je suis de retour en tant que sprinteur »

Fabio Jakobsen a renoué avec le succès ce mercredi à l’occasion de la 2e étape du Tour de Wallonie. A l’arrivée, le sprinteur néerlandais était très ému puisque cette victoire intervient presque un an après son terrible accident sur le Tour de Pologne :

« Je dois remercier beaucoup de monde, tout le personnel médical, ma famille, ma petite amie, mon équipe… Je n’aurais pas été ici sans eux. Ce n’est pas seulement ma victoire, mais c’est aussi la leur.

Patrick Lefevere avait dit que je pouvais toujours le faire. Il est très heureux, et bien sûr je le suis aussi. Je suis très heureux de pouvoir rester dans l’équipe (il a prolongé son contrat jusqu’à fin 2023, ndlr) et d’avoir pu travailler pour mon retour ici. Et ça a marché. A-t-il été facile de sprinter à nouveau ? Oui et non. D’une certaine manière, j’aime le faire et je sais que je peux le faire. D’un autre côté, j’ai chuté très lourdement sur le Tour de Pologne. Mais c’est toujours aussi excitant.

Je dois aussi remercier les médecins de Pologne et des Pays-Bas. C’est un processus étape par étape. Ce n’est pas toujours facile et ça fait très mal, surtout les chirurgies. Mais je voulais toujours faire du vélo et je pensais que je pouvais encore le faire. Je suis très heureux de pouvoir encore le faire, car il y a bien sûr une différence entre penser quelque chose et le faire réellement. Suis-je de retour ? Je pense que oui. Je suis de retour en tant que sprinteur.

Avec Dylan Groenewegen, nous avons tous les deux traversé une période difficile. Je suis content d’avoir pu gagner ici. Je ne suis certainement pas au niveau d’avant ma chute, du moins, je le pense. Je pense que je peux faire encore mieux. Maintenant, je vais essayer d’y parvenir.

Hier (lors de la première étape), j’étais un peu enfermé, mais j’avais aussi de moins bonnes jambes. Je n’avais pas réussi mon sprint et c’était une course difficile. Je reviens tout juste d’un stage en altitude, il faut toujours s’habituer au début. Ca ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Aujourd’hui, nous avons réessayé et cela a fonctionné. Les gars m’ont parfaitement emmené avec un super train. Grâce à eux, j’ai pu gagner. »

Fabio Jakobsen renoue avec le succès un an après son terrible accident

Dylan Groenewegen renoue avec le succès

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*