Réaction de Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step), vainqueur de la 3e étape du Tour de Turquie 2021 :
« Nous avons essayé de rester à l’avant aujourd’hui. Cela a fonctionné, mais c’était un sprint difficile. C’était en quelque sorte une montée puis une descente sur de petits pavés, le vent venant entièrement de la droite.
C’était vraiment compliqué de faire les choses correctement et nous savions qu’une fois que nous étions à l’avant, il s’agissait de rester là et de rester patients. Les gars ont fait un travail incroyable pour me garder à l’abri du vent.
Je suis toujours sur le chemin du retour. J’ai plus de confiance aujourd’hui, je sais que je pourrais le faire encore. Je ne pense pas que cela me donne autant de confiance qu’auparavant, mais cela me donne définitivement plus confiance en moi que n’importe quelle sorte de fanfaronnade, je suppose.
Nous avons vu Fabio Jakobsen présent dans le final, c’est la première fois qu’il est impliqué dans un sprint massif (depuis sa chute). On est si fiers. Il menait le peloton aujourd’hui et cela me rend extrêmement fier.
Ce serait bien d’avoir plus de victoires d’étape pour l’équipe. Nous n’avons personne pour le classement général mais nous avons beaucoup de sprinters. Álvaro Hodeg va très bien, Shane Archbold a été incroyable sur la Semaine Coppi e Bartali et il vole. Nous voulons voir Fabio revenir dans le sprint et essayer de gagner. Bien sûr, s’il veut jouer un sprint maintenant, il peut le gagner.
Si nous pouvons obtenir une victoire au sprint pour tous nos sprinteurs, cela me rendrait très fier. »
> A voir : Fabio Jakobsen : « Mark Cavendish se bat depuis longtemps »
Les 6 derniers kilomètres de l’étape :
Commenter