Tour de Suisse – Thibaut Pinot : « L’important sur le Tour, ce sera vraiment de lever les bras »

Réaction du Français Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) après sa victoire sur la 7e étape du Tour de Suisse 2022 à Malbun devant Oscar Rodriguez (Movistar) et Alexey Lutsenko (Astana – Qazaqstan) :

« C’était vraiment long, il a fait très chaud. Pour moi, gagner sous 35 degrés c’est important. Je suis toujours là pour gagner, je suis plus à l’aise qu’avant ma chute sur le Tour de France en 2019. J’ai juste envie de gagner des courses, le reste importe peu. Il fallait y croire. Je savais qu’il faisait tellement chaud qu’il ne fallait surtout pas que je me mette dans le rouge au départ, donc j’ai pris un rythme et au final tous ceux qui ont fait le pied fort l’ont payé sur la fin. Ma tactique était bonne. C’était une journée dure, j’ai fait des efforts un peu inutiles au début, mais au moins je gagne et c’est important.

Mon début de semaine a été compliqué ici en Suisse, mais de voir hier que j’étais à nouveau capable de suivre les leaders et que j’avais les jambes pour, c’est sûr que ça donne confiance. Du coup aujourd’hui, je me suis dit que si j’étais dans l’échappée, il y aurait de grandes chances que je puisse jouer la victoire. Forcément, on est à moins de 15 jours du Tour maintenant, les attentes vont être élevées. Mais j’ai confiance en moi, je vais bien me reposer. Le but sur le Tour, ce sera d’être pas loin du podium, avec le coureur qui sera désigné leader par l’équipe, et de gagner des victoires d’étape. L’important pour moi, ce sera vraiment de lever les bras. »

Thibaut Pinot remporte sa 2e victoire de la saison après la 5e étape du Tour des Alpes.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*