Tour de Suisse – Nico Denz : « Je suis supposé plus être un sprinteur ou un poisson-pilote qu’un grimpeur »

Réaction de l’Allemand Nico Denz (DSM) après sa victoire sur la 6e étape du Tour de Suisse 2022 à Moosalp devant Clément Champoussin (AG2R Citroën) et José Herrada (Cofidis) :

« Pour moi, c’est quelque chose de vraiment spécial. D’habitude je travaille pour les autres, et ce sont eux qui prennent toute la gloire. Evidemment j’en profite aussi, mais désormais je peux y goûter par moi-même. C’est un jour vraiment particulier dans ma vie.

Oui c’était super serré. J’ai failli tomber et tout perdre sur la fin, quand Champoussin est sorti assez vite à l’extérieur. Mais j’avais l’intérieur et le chemin le plus court donc c’est allé en ma faveur. Je l’ai fait ! C’est fantastique. Je savais que j’étais le plus rapide dans ce groupe, car je suis supposé être un sprinteur ou un poisson-pilote, pas un grimpeur… Donc tout ce que j’avais à faire, c’était tenir, tenir, essayer de suivre.

Je me suis battu pour revenir… Et à la fin ça a payé ! Je suis comme sur la lune là. Je savais que Fausto Masnada était le meilleur grimpeur, il a attaqué plusieurs fois et montré qu’il était le plus fort. Dans le final j’ai juste sauté sur chaque attaque, car je voulais arriver au sprint. Un plan et une fin parfaite pour moi ! »

Nico Denz remporte sa 1ère victoire en World Tour et sa 3e victoire en carrière après le Tour de Vendée en 2018 et la 2e étape du Tour de Slovaquie en 2020.

Clément Jama


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page