Tour de Suisse – Geraint Thomas : « Ça a été une période noire de ma carrière »

Réaction du Britannique Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) après avoir remporté le Tour de Suisse 2022 devant Sergio Higuita (Bora – Hansgrohe) et Jakob Fuglsang (Israel – Premier Tech) :

« C’est bon d’obtenir la victoire, vous savez, j’ai connu une période compliquée depuis le Tour de France 2021, ça a été une période noire de ma carrière. De retour cette année, j’essaye de profiter et de construire quelque chose avec l’équipe. Cette victoire est super, d’autant plus qu’elle était inattendue car je n’étais pas le leader désigné au départ. Pour être honnête, je suis un peu déçu de ne pas gagner l’étape.

Pour le Tour, je ne sais pas du tout. Il y aura d’autres leaders dans l’équipe, alors est-ce que je serai l’un d’eux ? Est-ce que je viserai les étapes ? Est-ce que je serai là pour aider ? Au fond, peu importe, je serai heureux de contribuer au succès de l’équipe, même si j’aimerais jouer ma carte aussi. D’ici là, je vais rentrer chez moi et me reposer. »

Geraint Thomas remporte sa 1ère victoire de la saison avec cette victoire au classement général du Tour de Suisse. La dernière fois qu’il avait levé les bras était sur la 5e étape du Critérium du Dauphiné 2021.

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*