Alors qu’il portait le maillot jaune de leader depuis la première étape et qu’il faisait figure de favori pour le contre-la-montre final du Tour de Romandie, Rohan Dennis (Ineos) s’est complètement écroulé sur les pentes de la montée de Villars. L’ancien champion du monde de la discipline a terminé avec 2min12 de retard sur le vainqueur Aleksandr Vlasov et a chuté à la 8e place du classement général.
« Je suis complètement dévasté. Je n’avais vraiment plus rien dans les jambes dans la dernière partie de la montée. C’était juste un combat. Cette semaine a fait des ravages, on se battait tous les jours. Ce fut une belle semaine avec l’équipe. Je tiens à les remercier. Ils ont été très bons cette semaine, je tiens à les remercier pour le bon travail. Ce fut un plaisir de rouler pour eux. Ils m’ont apporté tout le soutien qu’ils pouvaient et c’est dommage que je n’aie pas pu l’emporter.
Je ne serai jamais leader dans un Grand Tour, mais je pense que j’ai trop combattu dans la première étape pour prendre le plus de temps possible en vue des deux derniers jours en montagne. Mais au final c’est un bon test, pour voir ce que je peux faire pour Primoz (Roglic), si on part en haute montagne sur le Tour de France ou sur une autre grosse course. »
Tour de Romandie – Aleksandr Vlasov : « Mon prochain grand objectif est le Tour de France »
Commenter