Tour de Pologne : Richard Carapaz et Ian Stannard non-partants après leur chute

Victime d’une chute samedi lors de la 4e étape du Tour de Pologne alors qu’il portait le Maillot Jaune de leader, Richard Carapaz (Ineos) ne prendra pas le départ de la 5e étape ce dimanche. L’Equatorien souffre de douleurs musculaires et d’écorchures, et son équipe préfère qu’il se retire de l’épreuve pour qu’il récupère au plus vite.

« Richard a ressenti de la douleur après l’accident. Il vaut mieux quitter le Tour de Pologne plus tôt, pour qu’il ait plus de temps pour récupérer. C’est la meilleure solution, car nous devons également avoir une vue d’ensemble. Il reconnaîtra bientôt des étapes du Giro et partira pour le Tour de Lombardie. » a déclaré son directeur directeur sportif Matteo Tosatto.

Richard Carapaz a tout de même terminé la 4e étape. Il a pris la 16e place à 3’21 de Remco Evenepoel (Deceuninck – QuickStep).

L’équipe Ineos devra également se passer d’Ian Stannard ce dimanche sur la dernière étape. Le Britannique a également chuté samedi et souffre d’une luxation de l’épaule droite. Il va rentrer en Grande-Bretagne pour passer des examens complémentaires.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 5 =