Tour de l’Avenir – David Gaudu : « J’espère que ça va le faire »

Réaction du Français David Gaudu, maillot jaune du Tour de l’Avenir 2016 à l’issue de la 7e étape :

« Tous les copains me disaient hier soir que j’allais être en jaune. Ils disaient ça pour rigoler, mais finalement ça l’a fait. J’avais une super équipe autour de moi aujourd’hui et je ne peux que les remercier pour ça.

Je n’ai pas paniqué (quand Adrien Costa a attaqué), il y avait 15 bornes de montée, Adrien Costa avait attaqué dans le col de Beau Plan, il a fait toute la descente, le petit bout de plat et tout le pied de la montée tout seul. Je savais qu’il allait peut-être taper la tête avec la chaleur. Puis, on revenait sur lui au fur et à mesure. Puis quand on est revenu, je me suis dit ‘Bon bah là il n’y a plus qu’à assumer jusqu’en haut’. Après au sprint, j’ai réussi à reprendre 2-3 secondes, qui feront peut-être la différence demain.

On va défendre le maillot jaune demain, un maillot ça se défend, surtout sur une dernière étape. L’étape est courte, j’espère que ça va le faire. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page