Tour de France : Primoz Roglic, Magnus Cort et Simon Clarke non-partants

Primoz Roglic – Pere Serafi, CC0, via Wikimedia Commons

Primoz Roglic (Jumbo – Visma) n’a pas pris le départ de la 15e étape du Tour de France ce dimanche. Blessé au dos depuis sa chute lors de l’étape des pavés, le Slovène a préféré renoncer pour soigner ses blessures.

« Pour permettre à mes blessures de guérir correctement, nous avons décidé que je ne prendrai pas le départ aujourd’hui. Je suis fier de ma contribution pour l’équipe et je suis convaincu que l’équipe réalisera nos ambitions pour les maillots jaune et vert. Merci à tous pour votre grand soutien. » a-t-il déclaré.

L’an passé, Roglic avait également abandonné la Grande Boucle après avoir chuté lors de la 3e étape. En 2020, il avait perdu le Maillot Jaune à la veille de l’arrivée.

Il va désormais se concentrer sur la Vuelta (19 août-11 septembre), lui qui a remporté les 3 dernières éditions.

Magnus Cort Nielsen et Simon Clarke positifs au Covid-19

Magnus Cort Nielsen (EF Education – EasyPost) et Simon Clarke (Israel – Premier Tech) n’ont également pas pris le départ de la 15e étape ce vendredi. Les deux coureurs, qui ont levé les bras sur cette édition 2022, ont été testés positifs à la Covid-19. Il reste 149 coureurs en course sur les 176 au départ de Copenhague (Danemark) il y a deux semaines.

Magnus Cort Nielsen a été un des grands animateurs de la première semaine du Tour. Il a notamment porté le premier Maillot à Pois de meilleur grimpeur chez lui au Danemark.

Primoz Roglic souffre du dos : « Je ne suis pas là pour pleurer »

Tour de France : Primoz Roglic s’est déboîté l’épaule puis l’a remise lui-même


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*