Tour de France : Jasper Philipsen a reçu des menaces de mort après ses victoires

A l’occasion d’un entretien avec Sporza, Melanie Peetermans, la compagne de Jasper Philipsen, a révélé que le Maillot Vert du Tour de France avait reçu plusieurs menaces de mort après ses victoires au sprint.

Jasper Philipsen a remporté 4 étapes sur ce Tour de France 2023 et a été critiqué pour quelques irrégularités dans ses sprints.

« Beaucoup de gens sous-estiment l’influence mentale de cela. Je me demande pourquoi les gens envoient ces messages, ils ne le connaissent même pas. Les gens oublient que les coureurs doivent prendre des décisions rapides pendant les sprints. Les gens se font une opinion sur lui sur la base d’un fragment de 10 secondes à la télévision. Ils oublient que les coureurs doivent prendre des décisions rapides pendant le sprint. Rétrospectivement, vous voyez tout au ralenti et vous pouvez dire ce qui aurait dû être fait différemment. Pour le sprinteur lui-même, cependant, ce n’est pas un jeu vidéo.

Cela me fait vraiment mal. Il y a eu une étape où il s’est imposé et il a dit juste après l’arrivée: ‘Oh non, ils ont encore écrit quelque chose sur moi.’ Penser à ça quand on gagne une étape du Tour de France, c’est très mauvais. J’espère que la tempête passera bientôt et que les gens réaliseront à quel point Jasper est une bonne personne. » a-t-elle déclaré.


2 commentaires sur Tour de France : Jasper Philipsen a reçu des menaces de mort après ses victoires

  1. allez jusqu’à des menaces de mort,même si le phénomène est d’actualité,c’est tout à fait disproportionné par rapport à son comportement lors d’une des dernières étapes,ou il n’est vraiment pas « fair-play  » avec enkoorn.
    C’était en cours d’étape, et il aurait dû être sanctionné par le jury.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*