Tour de France : Enric Mas et Richard Carapaz ont abandonné

Enric Mas (Movistar) et Richard Carapaz (EF Education – EasyPost) sont les grands perdants de la 1ère étape du Tour de France. Ils ont en effet été victimes d’une chute dans la descente de la côte de Vivero, à un peu plus de 20 kilomètres de l’arrivée. Les deux coureurs, venus avec des ambitions au classement général, ont dû jeter l’éponge.

L’Espagnol Enric Mas est resté un bon moment sur le lieu de l’accident, et il n’est finalement pas reparti en raison d’une blessure à l’épaule. « Ça n’a pas été le début du Tour que j’avais imaginé, mais les choses ne se passent pas toujours comme on veut. » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

L’Equatorien Richard Carapaz a quant à lui pu repartir malgré la douleur : il a terminé l’étape à la 153e place à 15 min 24 du vainqueur Adam Yates. Toutefois, il ne prendra pas le départ de la 2e étape dimanche : des examens réalisés à l’hôpital ont en effet révélé qu’il souffrait d’une fracture au niveau de la rotule gauche.

Torstein Træen pourrait aussi jeter l’éponge

Torstein Træen (Uno – X) a lui aussi chuté lors de cette 1ère étape, à 83 kilomètres de l’arrivée. Le Norvégien de 27 ans souffre d’une petite fracture au niveau du coude. On ne sait pas encore s’il pourra prendre le départ de la 2e étape dimanche.

Mise à jour : malgré sa petite fracture, Torstein Træen sera bien au départ de la 2e étape du Tour de France.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*