Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates), double vainqueur du Tour de France, était présent ce jeudi à Paris pour assister à la présentation du parcours du Tour de France 2023. Le Slovène a visiblement apprécié le parcours de cette prochaine édition. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à l’issue de la présentation :
« J’aime beaucoup le parcours. Ce sera une course difficile dès le départ avec la première semaine difficile au Pays basque. C’est aussi bien qu’il y ait des ascensions difficiles rapidement, ce qui rend la course encore plus intéressante.
Je ne connais pas grand-chose de l’ascension du Puy de Dôme, mais je sais que c’est très difficile. Ce sera la première fois que je la monterai. Je m’attends à une rude bataille pour le classement général.
Il y a beaucoup de cols dans la troisième semaine, j’aime ça. J’aime aussi le contre-la-montre individuel du 16e jour. C’est encore loin, mais je suis sûr que ce sera un Grand Tour. Je ferai tout ce que je peux pour gagner à nouveau, parce que je le veux vraiment. »
Commenter