Tour de France 2023 : EF Education-EasyPost autour de Richard Carapaz

EF Education – EasyPost est la dernière équipe à dévoiler sa sélection pour le Tour de France 2023, qui débutera samedi de Bilbao. La formation américaine sera emmenée par le champion olympique Richard Carapaz, qui avait terminé 3e en 2021 derrière Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.

Il sera entouré par Rigoberto Urán, 2e de la Grande Boucle en 2017, Magnus Cort Nielsen, vainqueur de deux étapes sur le Tour, Alberto Bettiol, Neilson Powless, James Shaw, Esteban Chaves et Andrey Amador.

L’équipe EF Education – EasyPost pour le Tour de France 2023 (01-23 juillet) :

  • Richard Carapaz (Ecu)
  • Rigoberto Urán (Col)
  • Magnus Cort Nielsen (Dnk)
  • Neilson Powless (USA)
  • James Shaw (GBr)
  • Esteban Chaves (Col)
  • Andrey Amador (Cri)
  • Alberto Bettiol (Ita)

Richard Carapaz : « Je suis ravi que le Tour débute enfin. Je m’entraîne pour ça et j’ai été loin de chez moi pendant longtemps et je suis prêt pour que ça commence, vraiment. Cette course a été l’objectif principal que je me suis fixé en octobre de l’année dernière. Au final, j’ai toujours envie de faire les choses au mieux et maintenant qu’on est aux portes du Tour, je me sens bien physiquement. Je suis très bien préparé et surtout j’ai une grande impatience de débuter. J’espère que tout se passera au mieux et que je pourrai être là, prêt à tout.

C’est un parcours très difficile cette année. Dès les premiers jours au Pays Basque ça va être compliqué mais j’aime aussi beaucoup certaines étapes. Nous avons une équipe qui peut obtenir un bon résultat et c’est ce que nous espérons. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience. Il y a des coureurs qui ont fait plusieurs Grands Tours, qui ont beaucoup d’expérience et surtout, ils ont beaucoup de talent. Je pense que ça va cette équipe va être à la hauteur pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. Ça va être une belle aventure avec eux. »

Jonathan Vaughters, manager général : « Ce Tour, ce parcours… C’est difficile à prévoir, surtout compte tenu du début à Bilbao. Vous savez que certains coureurs seront forts, bien sûr. Je suis enthousiasmé par l’équipe que nous envoyons car elle est si dynamique et flexible. Richard, nous savons de quoi il est capable, et nous savons aussi qu’il est doué pour lire une course et réagir. C’est extrêmement excitant pour nous. Nous le soutiendrons dans ses exploits, et nous gardons également nos options ouvertes pour attaquer. Powless, il a parcouru plus de kilomètres que quiconque dans les échappées l’année dernière, et nous espérons qu’il franchira une prochaine étape cette année. Magnus est un vainqueur d’étape. Rigo également… Sur le papier, c’est une super équipe. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*