Tour de France 2023 : Arkéa-Samsic avec Warren Barguil

Warren Barguil – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’équipe Arkéa – Samsic a dévoilé sa sélection en vue Tour de France 2023, qui débutera samedi 01 juillet de Bilbao. Cette formation française sera emmenée par le grimpeur Warren Barguil (31 ans), qui visera les victoires d’étapes.

L’équipe Arkéa – Samsic pour le Tour de France 2023 (01-23 juillet) :

  • Warren Barguil (Fra)
  • Clément Champoussin (Fra)
  • Simon Guglielmi (Fra)
  • Anthony Delaplace (Fra)
  • Luca Mozzato (Ita)
  • Jenthe Biermans (Fra)
  • Matîs Louvel (Fra)
  • Laurent Pichon (Fra)

Le sprinteur Nacer Bouhanni n’a donc pas été retenu. Il n’avait déjà pas participé au Tour la saison passée suite à sa lourde chute sur le Tour de Turquie.

Emmanuel Hubert, Manager Général : « Le Tour 2023 sera le 10ème consécutif pour l’équipe Arkéa-Samsic. Une décennie de présence sur la plus grande course cycliste au Monde c’est déjà, quelque part, un beau succès. Une belle marque de pérennité au plus haut-niveau. Mais cela ne peut pas être une fin en soi, car tout anniversaire mérite d’être fêté dignement ! Pour notre accession à l’âge de « raison » sur les routes du Tour de France, et donc d’une certaine forme de maturité aussi, tant sur le plan sportif que structurel, l’objectif déclaré sera de décrocher ce succès d’étape qui peut nous servir de déclic. Casser ce verrou sur les routes du Tour de France, nous ferait basculer dans une nouvelle dimension. La direction-sportive a construit l’équipe du Tour 2023 dans cette optique, maintenant aux coureurs d’aller cueillir ce bouquet que nous attendons tous. »

Théo Ouvrard, Manager sportif : « Le Giro d’Italia nous a conforté dans notre quête de premier succès d’étape sur une épreuve de trois semaines. Ce sera notre objectif premier à l’occasion du prochain Tour de France. Nous nous en sommes encore une fois approchés à deux reprises, en Italie, maintenant il nous faut conclure. Nous avons multiplié nos chances afin d’y parvenir sur le Tour de France en sélectionnant des profils de coureurs variés tels que Warren Barguil et Clément Champoussin, Luca Mozzato. Jenthe Biermans et Matîs Louvel.. Nous aviserons en cours d’épreuve si d’autres ambitions peuvent venir se greffer à celle initiale. Mais vraiment notre but est d’aller décrocher un succès d’étape, au moins. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*