Tour de France – Thibaut Pinot : « Je suis mauvais »

Réaction de Thibaut Pinot (Groupama – FDJ), échappé lors de la 17e étape du Tour de France :

« Je suis mauvais, je ne suis pas bon, je n’ai rien pu faire, je suis déçu. J’ai essayé de donner un coup de main à David Gaudu. Il me restait une mini-cartouche pour rentrer sur un petit groupe. Mais pour moi, c’est vraiment décevant. Il manque plein de choses, je suis tellement loin de mon niveau. Personnellement, c’est compliqué et je sens que je n’aporte rien à l’équipe, donc pour moi c’est dur. »

Réaction de David Gaudu (Groupama – FDJ), 7e de l’étape et 9e du classement général :

« Je n’avais pas trop le choix de suivre mon rythme vu les jambes que j’avais aujourd’hui. Je n’ai pas des sensations de foufou depuis le début du Tour. Les seules sensations correctes que j’ai eues, c’est sur les pavés et à la Planche. Est-ce que c’est le surlendemain de repos ? Je ne sais pas. Encore merci à l’équipe parce que sans elle… Je ne suis rien sans elle. Valentin (Madouas) me sauve le cul à chaque fois. On se bat encore pour le Top 5. Le Top 3 risque d’être compliqué. Mais un Top 5 sur le Tour, c’est déjà énorme. Il reste une étape sur laquelle il faudra être fort dans la tête.

J’étais déjà en difficulté dans la Hourquette d’Ancizan (l’avant dernière montée), je n’étais vraiment pas bien. Et après j’ai réussi à basculer avec Valentin. Ça allait un petit peu mieux dans l’avant-dernier col, on est restés avec Valentin. Quand j’ai vu comment c’est monté dès le pied, je me suis dit  »s’ils vont comme ça jusqu’en haut, ils vont être un par un » et ce sera la rebelote du Granon. Au final, c’est un peu ce qui s’est passé. On ne revient pas sur Bardet et Thomas mais on a plutôt bien géré la journée. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*