Tour de France : Michael Mørkøv hors délai

Le Tour de France de Michael Mørkøv est terminé. Le Danois est en effet arrivé hors délai dimanche lors de la 15e étape du Tour de France. Il a franchi la ligne 1h05 après le vainqueur Jasper Philipsen. Il ne prendra donc pas le départ de la 16e étape mardi.

Lâché du peloton après une trentaine de kilomètres, le poisson-pilote de Fabio Jakobsen a dû parcourir les 180 km qui lui restaient en solitaire. Escorté par la voiture balai, il a refusé d’abandonner et a voulu terminer l’étape, sachant déjà à 15 kilomètres du but qu’il n’arriverait pas dans les délais.

« Je suis déçu car j’ai tout donné. J’ai été lâché sur une petite côte et j’ai vite compris que ce serait une longue bataille. Je suis resté concentré et j’ai toujours cru en mes chances… Mais à 15km de l’arrivée, j’ai compris que mon Tour de France était fini. A la fin, je ne peux pas être déçu car j’ai fait tout ce que j’ai pu. Mon seul regret, c’est d’abandonner mon équipe à une semaine de la fin du Tour. Cela me rend triste. » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*