Tour de France : l’équipe AG2R Citroën avec Ben O’Connor et Benoît Cosnefroy

L’équipe AG2R Citroën a dévoilé à son tour sa sélection pour le Tour de France, qui se disputera du 01 au 24 juillet.

La formation française sera emmenée par Ben O’Connor, qui visera le classement général, lui qui a terminé quatrième l’an passé. L’équipe de Vincent Lavenu tentera également de remporter une victoire d’étape, notamment avec Benoît Cosnefroy.

Greg Van Avermaet n’a donc pas été retenu pour la Grande Boucle. Selon AG2R Citroën, « le profil du Tour de France nous a paru pas tout à fait adapté à son profil actuel ».

Vincent Lavenu, manager général : « Nous prendrons le départ du Tour de France à Copenhague avec de belles ambitions. Depuis l’année dernière, Ben O’Connor nous a prouvé l’étendue de ses qualités. Avec lui, nous allons nous concentrer sur le meilleur classement général possible, sans fixer d’objectif précis. Nous sommes certains que son niveau sportif, à l’image de son podium final au Critérium du Dauphiné peut nous amener de réelles satisfactions.

Le gain d’une victoire d’étape sera aussi recherché avec l’ensemble de nos coureurs. Nous savons que cela apporte une délivrance sur un grand tour. C’est un Tour de France piégeux où il faudra être attentif, notamment en première semaine. Puis viendra la montagne où notre équipe pourra s’exprimer de belle manière. C’est un crève-cœur de ne pas sélectionner un champion comme Greg Van Avermaet. Il demeure un des plus grands coureurs du peloton et son implication dans son métier est remarquable. Cependant, le profil du Tour de France nous a paru pas tout à fait adapté à son profil actuel. La sportivité avec laquelle il a accueilli notre décision prouve encore un peu plus qu’il est un homme d’un grand professionnalisme et d’une classe rare. »

L’équipe AG2R Citroën pour le Tour de France 2022 (01-24 juillet) :

  • Oliver NAESEN (Bel)
  • Aurélien PARET-PEINTRE (Fra)
  • Bob JUNGELS (Lux)
  • Ben O’CONNOR (Aus)
  • Benoît COSNEFROY (Fra)
  • Geoffrey BOUCHARD (Fra)
  • Stan DEWULF (Bel)
  • Mikaël CHEREL (Fra)

Chris Froome sélectionné pour le Tour de France

Tour de France : la Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot et David Gaudu

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*