L’équipe Ineos – Grenadiers a dévoilé à son tour sa sélection pour le Tour de France, qui se déroulera du vendredi 01 au dimanche 24 juillet.
La formation britannique enverra une équipe très solide. Elle aura pour objectif de remporter le classement général, avec Daniel Felipe Martinez et les Britanniques Adam Yates et Geraint Thomas. Elle visera également les victoires d’étapes, notamment avec Tom Pidcock et Filippo Ganna, qui participeront pour la 1ère fois à la grande messe de juillet.
A noter que Ganna, spécialiste du contre-la-montre, aura pour objectif de remporter le premier maillot jaune du Tour, étant donné que l’épreuve débute avec un chrono individuel.
Le grand absent de ce groupe est Michał Kwiatkowski, qui a dû déclarer forfait à cause d’une déchirure musculaire.
Dave Braisforld – Manager général : « La compétition est plus rude que jamais et c’est une excellente chose pour le sport, le Tour et les fans. Mais nous savons tous que tout peut arriver dans le cyclisme, en particulier après trois semaines de course difficile sur différents terrains et conditions météorologiques. Ce groupe de coureurs est la quintessence de tout ce que représente INEOS. Ils ont le courage, la rigueur et l’humour que nous savons essentiels au succès sur le Tour et nous sommes impatients de commencer à courir. »
L’équipe INEOS Grenadiers pour le Tour de France 2022 (01-24 juillet) :
- Dylan van BAARLE (NED)
- Filippo GANNA (ITA)
- Adam YATES (GBR)
- Daniel Felipe MARTÍNEZ (COL)
- Jonathan CASTROVIEJO (ESP)
- Geraint THOMAS (GBR)
- Tom PIDCOCK (GBR)
- Luke ROWE (GBR)
Clément Jama
Commenter