Ben O’Connor (AG2R Citroën) ne prendra pas le départ de la 10e étape du Tour de France mardi. Le coureur australien, qui avait terminé 4e de la Grande Boucle l’an passé, souffre d’une lésion musculaire du moyen fessier droit depuis sa chute sur la 8e étape. Il occupait la 86e place du classement général à 49min58 de Tadej Pogacar.
« Je me suis battu contre la blessure et la douleur depuis des jours mais hier (dimanche), cela a empiré, regrette O’Connor. Je compensais d’un côté et, du coup, je ne pédalais presque que d’une jambe. La douleur ne me permet pas de continuer. » a déclaré Ben O’Connor.
Vincent Lavenu, manager général d’AG2R Citroën : « Au regard de l’état physique de Ben, il était évident qu’il ne devrait pas prendre le départ de la prochaine étape afin de préserver son intégrité physique. Le fait que nous ayons estimé qu’il devrait arrêter et se reconstruire physiquement et moralement l’a soulagé. Il pourra aborder sereinement la seconde partie de la saison avec la Vuelta comme objectif. »
Commenter