Réaction de Wout van Aert (Jumbo – Visma), 4e de la 5e étape du Tour de France 2021 et 3e du classement général :
« Je suis déçu. J’ai tout donné et je n’ai fait aucune erreur. Mais je n’avais pas les jambes que j’espérais avoir. Est-ce que la déception est grande ? Bien sûr. Le week-end dernier, je n’étais pas assez bon, mais j’ai tout donné pour ne pas perdre de temps. J’y travaille aussi depuis deux jours. Alors c’est dommage que je rate ces deux objectifs.
Lors des reconnaissances, je savais déjà que ce serait difficile. Il y avait constamment des changements de rythmes. Il fallait avoir de bonnes jambes ici pour dépasser cette limite et récupérer à chaque fois. Malheureusement, je n’avais pas ces jambes.
Nous devons voir si on peut encore prendre le Maillot. Mais maintenant, je suis surtout déçu. J’avais espéré être proche de la victoire d’étape et j’en suis loin. Mais nous verrons ce que les prochains jours apporteront. En tout cas, je participerai au sprint demain.
C’est peut-être le tout premier contre-la-montre que Mathieu van der Poel fait à fond. Cela montre une fois de plus qu’il est en forme. Bravo à lui. »
Tour de France – Mathieu van der Poel : « Une des meilleures journées de ma vie sur le vélo »
Tour de France – Tadej Pogacar : « J’aurais adoré prendre le Maillot Jaune »
Commenter