Tour de France – Mark Cavendish : « On n’avait pas envie de contrôler la course »

Réaction de Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step), Maillot Vert du Tour de France 2021 à l’issue de la 19e étape :

« Je ne sais pas si le Maillot Vert est consolidé car il reste encore une étape, celle des Champs-Élysées. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ça fait un bail, 10 ans que je l’ai ramené pour la première fois, donc ça serait sympa de le refaire.

Je connais Eddy (Merckx) depuis très longtemps. Pour moi, il est plus qu’un héros, j’ai envie de dire que c’est un ami. Ce matin, il est venu me féliciter pour ce que j’ai fait depuis le départ et son geste (une accolade avant le départ de l’étape, ndlr) représente beaucoup de choses pour moi.

Aujourd’hui, cela devait être une étape difficile, longue de 207 kilomètres, et mes coéquipiers ont tout fait dans la montagne aussi pour me ramener dans les délais. Donc on n’avait pas envie de contrôler la course. Les Alpecin – Fenix ont fait le travail en début d’étape avant de renoncer.

Ce n’est pas une mauvaise opération pour moi. On est sur le Tour de France, je vais profiter de la journée de demain. Je veux profiter des spectateurs, des vignobles autour de Bordeaux. Depuis le départ, ce Tour m’a procuré beaucoup d’émotions et dimanche ça sera pareil. »

Tour de France – Christophe Laporte : « Il n’y avait rien à faire »

Tour de France – Tadej Pogacar : « Je ne suis pas un héros »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page