Réaction de Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step), vainqueur de la 6e étape du Tour de France 2021 et porteur du Maillot Vert :
« Dix ans après, je gagne à nouveau à Châteauroux. C’est assez spécial. A chaque fois qu’on arrive ici, on nous présente un final différent. En 2008, l’arrivée était en montée et en 2011 elle était en légère montée. Aujourd’hui, on avait un final plat. J’ai gagné aujourd’hui de la même manière que lors du Tour 2011. Dans le sprint, j’ai voulu attendre un peu plus longtemps et j’ai décidé de changer de train.
Il y a tellement d’équipes de sprint solides ici, mais elles ont apparemment du mal à assumer leurs responsabilités. Je ne comprends pas pourquoi les équipes de sprinteurs ne roulent pas. Quand on avait un homme dans le groupe de tête, les équipes françaises ont du coup pris la tête du peloton. Cependant, ils ne font pas ça lorsqu’il y a les premières échappées… Je ne comprends pas.
Alpecin – Fenix a pris ses responsabilités aujourd’hui, ils ont aussi l’équipe de sprint la plus forte ici. »
Quant au record d’Eddy Merckx (34 victoires sur le Tour contre 32 pour Cavendish), il ne veut pas encore y penser : « Ne dites pas son nom ! Je n’y pense pas encore. Je viens de gagner une autre étape du Tour. Certaines personnes travaillent pour ça toute leur vie. Si je suis assez bon pour gagner encore 50 étapes du Tour, j’en gagnerai 50. Mais si c’est ça, qu’il en soit ainsi. »
> A voir : Mathieu van der Poel : « Cavendish est juste le plus rapide »
> A voir : Wout van Aert : « J’avais 10 longueurs de retard »
wins, but still the same emotion for @MarkCavendish!
victoires, et toujours la même émotion !#TDF2021 pic.twitter.com/64amlOmGQC
— Tour de France™ (@LeTour) July 1, 2021
Commenter