Réaction de Jonas Vingegaard (Jumbo – Visma), 2e de la 18e étape du Tour de France 2021 et 2e du classement général :
« Aujourd’hui n’était pas mon meilleur jour. C’était vraiment dur dans la montée finale, c’était une bataille mentale. Je suis en fait super content de cette deuxième place et de ma performance. Dans la troisième semaine d’un Grand Tour, plus personne ne se sent très bien. Être deuxième au classement général après la dernière étape de montagne du Tour de France, c’est vraiment génial. J’espère survivre à l’étape de demain et terminer avec un bon contre-la-montre.
J’ai commencé le Tour au service de Primoz (Roglic), mais je n’aurais pas pu rêver de cela. Je dois aussi remercier l’équipe. Sepp, Wout et Mike étaient super. C’était vraiment un énorme processus d’apprentissage. Je suis juste très content de ma deuxième place. J’espère tenir jusqu’à Paris. »
Réaction de son coéquipier Wout van Aert :
« J’aurais peut-être pu m’accrocher un peu plus longtemps. J’ai pu faire mon travail pour Jonas et je pense que nous avons fait un excellent travail en équipe malgré tous les revers. C’est dommage que nous n’ayons pas gagné l’étape avec Jonas, mais c’est merveilleux ce qu’il montre ici en tant que jeune coureur. S’il peut terminer à cette place alors qu’il n’est pas venu sur le Tour en tant que leader, il pourra certainement faire encore plus à l’avenir. »
Tour de France – David Gaudu : « C’était le tout pour le tout »
Tour de France – Tadej Pogacar : « La victoire est maintenant acquise à 50 % »
Commenter