Réaction de Jasper Philipsen (Alpecin – Fenix) après la victoire de son coéquipier Mathieu van der Poel sur la 2e étape du Tour de France 2021 :
« Gagner l’étape et le Jaune, ça ne peut pas être mieux. Hier (samedi), ça n’a pas marché, mais j’ai vu un Mathieu van der Poel qui était beaucoup plus nerveux que ce à quoi nous sommes habitués de sa part. Je pense que c’est à cause de tout ce qui s’est passé autour de lui. L’hommage à son grand-père, les attentes élevées…
Mais ce matin (dimanche) avant le départ, il était beaucoup plus détendu et vous savez qu’il est capable de beaucoup de choses. Le fait qu’il parlait déjà de ces bonifications lors du premier passage du Mûr dans le bus était significatif. Il n’aurait pas pu mieux finir. »
Jasper Philipsen est un des deux sprinteurs de l’équipe Alpecin – Fenix avec Tim Merlier. « C’est vrai que Tim (Merlier) a chuté (lors de la première étape), mais quelles conséquences cela aura pour demain (lundi), nous en discuterons plus tard ce (dimanche) soir. »
Commenter