Alors qu’il était deuxième du classement général du Tour de France ce matin, Guillaume Martin (Cofidis) s’est fait lâcher dans la descente du col du Port d’Envalira ce dimanche lors de la 15e étape et a franchi la ligne d’arrivée avec près de 4 minutes de retard sur le Maillot Jaune Tadej Pogacar. Au classement général, il a dégringolé à la 9e place. A l’arrivée, il a expliqué qu’il était à fond pendant l’ascension du Port d’Envalira :
« Je m’y attendais, je m’attendais à souffrir vu les efforts consentis hier. J’ai fini à la rupture, je n’étais plus assez lucide pour la descente. Quand on a tout donné, on ne peut pas être déçu. La frustration, elle peut être au moment où j’ai perdu les roues du groupe Maillot Jaune dans la descente, mais c’est tout simplement parce que j’étais à fond. Ça aurait été tout simplement reculer pour mieux sauter plus tard.
De toute façon, je ne m’attendais pas à gagner le Tour. Je me compare avec Mattia Cattaneo avec qui j’étais échappé hier (samedi) et avec qui j’étais dans les mêmes zones depuis le début du Tour. On arrive sensiblement dans le même temps, donc voilà je suis à mon niveau. »
Commenter