Tour de France : Fabio Aru laisse sa place à Carlos Barbero

Alors qu’il avait été sélectionné par son équipe Qhubeka – ASSOS pour participer au Tour de France, Fabio Aru ne sera finalement pas au départ de Brest samedi. Le coureur italien de 30 ans estime qu’il n’est pas suffisamment en forme pour disputer cette épreuve de trois semaines. Il sera remplacé par l’Espagnol Carlos Barbero (30 ans).

« Je sais ce qu’il faut pour participer au Tour et j’ai senti qu’avec les problèmes physiques que j’ai eus ce week-end, mon corps n’est tout simplement pas là où il doit être pour que je sois à mon meilleur pour le Grand Départ. Après avoir discuté de la situation avec l’équipe, j’ai décidé qu’il était dans notre intérêt de me retirer de la sélection.

Je souhaite tout le meilleur à l’équipe, qui m’a apporté un si grand soutien, et j’encouragerai l’équipe avec les fans. Notre équipe court pour continuer à faire prendre conscience de la façon dont les vélos peuvent changer des vies et je sais que pendant le Tour de France, ce message continuera à faire une énorme différence dans le monde. » a-t-il déclaré.

Carlos Barbero : « Je suis très excité de commencer mon tout premier Tour de France. Ce n’était pas dans mon plan initial pour la saison, mais dans le cyclisme, comme dans la vie, il peut y avoir des changements et il faut être prêt pour cela. Je suis incroyablement heureux et je chercherai à courir comme l’équipe l’a fait cette saison, nous cherchons à avoir le plus de succès possible. »

L’équipe Qhubeka – ASSOS pour le Tour de France : Carlos Barbero, Sean Bennett, Victor Campenaerts, Simon Clarke, Nic Dlamini, Michael Gogl, Sergio Henao et Max Walscheid

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*