Tour de France – David Gaudu : « Il n’y pas de regret à avoir »

Réaction de David Gaudu (Groupama – FDJ), 4e de la 17e étape du Tour de France 2021, au micro d’Eurosport :

« Ce n’est pas une montée facile (le col du Portet), c’est une montée que j’aime bien. Les Pyrénées, c’est peut-être mon massif préféré comparé aux Alpes. J’avais déjà aimé cette montée en 2018.

Le pied est monté très très fort, je suis resté à mon rythme. J’ai vu que devant ça s’attaquait. Je me suis dit que ça ne servait à rien d’y aller, que ça finirait par exploser. Les mecs explosaient un par un devant. Wilco Kelderman m’a bien ramené. Derrière, je me suis dit qu’ils n’allaient pas forcément me regarder quand j’allais sortir parce que je suis vraiment très loin (au classement général).

J’ai essayé. Malheureusement, je ne suis pas rentré. Mais je n’ai pas de regret, parce que j’aurais explosé je pense si j’avais suivi le premier coup. Il n’y pas de regret à avoir sur cette montée.

Je n’ai pas encore regardé le classement général. On verra demain, il reste encore une étape de montagne. J’espère faire la plus belle étape de montagne possible. On passe au Tourmalet en plus, ça rappelle de bons souvenirs. Il y a énormément de motivation pour demain. On a une petite idée derrière la tête mais il faudra que les jambes répondent demain. »

Réaction du manager général Marc Madiot au micro d’Eurosport :

« L’objectif était de se remettre dans le match le plus vite possible après la mésaventure du Ventoux. On est resté en rang serrés, soudés, l’équipe a fait cause commune.

On a peut-être plus que 4 coureurs en course (David Gaudu, Bruno Armirail, Stefan Küng, Valentin Madouas) mais on a 4 coureurs qui sont actifs. Il y a quelques jours, on avait trois coureurs sur quatre à l’avant donc ça montre qu’on est opérationnels, qu’on ne lâche pas, qu’on n’est pas abattus.

La journée aujourd’hui avec David est très intéressante pour la suite. On va essayer de faire la course demain (jeudi). »

Tour de France – Tadej Pogacar : « Gagner avec le Maillot Jaune, c’est indescriptible »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*