Tour de France : seulement 60 % de la caravane

A l’occasion d’une interview avec Le Télégramme, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a déclaré qu’il n’y aura que 60 % de la caravane publicitaire sur le Tour 2020. Plusieurs marques ont en effet décidé de ne pas venir en raison de la pandémie de coronavirus.

« La caravane, elle se réduit d’elle-même. Le cyclisme et le Tour de France ne sont pas un havre de paix où il n’y aurait pas de conséquences économiques à la pandémie. Certaines marques ont décidé de ne pas venir. Cette année, on aura 60 % de la caravane avec environ 100 véhicules mais il y aura 18 chars et ce sera la fête. Il y aura peut-être moins de monde mais il n’y aura pas moins de sourires. » a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que plusieurs mesures seront prises pour les coureurs : « Il y aura des barrières autour des bus des équipes aux départs et aux arrivées, comme on l’a fait à Paris-Nice. Les coureurs ne signeront pas au départ, ils ne toucheront rien. Il n’y aura pas de poignées de main avec les élus, pas de bises sur les podiums. Dans les hôtels, tout sera fait pour qu’il y ait une équipe par étage et que les équipes ne mangent pas dans les mêmes salles. »

Des filtrages seront également mis en place sur les lieux très fréquentés.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


22 + = 25