Tour de France : Romain Bardet abandonne

Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14e étape du Tour de France ce samedi. Tombé lourdement vendredi lors de la 13e étape, le leader de l’équipe AG2R La Mondiale souffre d’une commotion cérébrale. Il avait tout de même terminé la 13e étape, mais était passé de la 4e place du classement général à la 11e.

« Romain souffre d’une commotion cérébrale dont l’intensité et les signes qu’il présentait après l’étape ont nécessité que notre équipe médicale lui fasse passer un scanner cérébral au CHU de Clermont-Ferrand, avec l’aide du docteur Mathieu Abbot de l’AS Montferrand. Cet examen n’a pas révélé de lésion. Il est cependant nécessaire que Romain Bardet stoppe ses activités sportives et il ne pourra donc pas reprendre le départ de l’étape demain. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l’évolution. » explique le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R La Mondiale, dans un communiqué.

Romain Bardet :

« Cette étape sur mes routes a été tout le contraire de ce que j’espérais. La chute a été violente, en descente, et j’ai lutté toute la journée. Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la route. Je sais que mes équipiers vont donner le meilleur pour terminer le Tour de France en réussissant de belles performances. »

> Vidéo de la chute (01:21 Fra)


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*