Christian Prudhomme positif au Covid-19, tous les coureurs négatifs

Tous les coureurs et membres des staffs des 22 équipes du Tour de France (650 personnes) ont effectué entre dimanche et lundi un test PCR. Les résultats des tests des coureurs se sont tous révélés négatifs mais 4 équipes possèdent un membre de leur staff contaminé au Covid-19. Un cas a été détecté chez INEOS Grenadier, un chez Mitchelton – SCOTT, un chez Cofidis et un dernier chez AG2R La Mondiale. Ils ont tous quitté la course.

Une équipe peut être exclue du Tour de France si 2 de ses membres (coureurs et staffs) sont testés positifs au Covid-19 sur une période de 7 jours.

Par ailleurs, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a lui aussi été testé positif au Covid-19. Il va devoir s’écarter de l’épreuve pendant une semaine et va laisser sa place à François Lemarchand. Il reprendra sa place après la deuxième journée de repos lundi prochain.

Communiqué d’Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France :

Conformément au protocole sanitaire du Tour de France élaboré dans le cadre des Règles à appliquer pour la reprise de la saison du cyclisme sur route dans le contexte de la pandémie de coronavirus établies par l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’intégralité de la « bulle course » a été testée durant les journées des 7 et 8 septembre. Après que l’ensemble des accrédités aient été testés 5 jours avant le Grand Départ de Nice, puis que la « bulle course » l’ait été une nouvelle fois à son arrivée sur le Tour, cette campagne est la troisième depuis le départ de l’épreuve, une quatrième étant prévue dans les mêmes conditions lors de la prochaine journée de repos en Isère le 14 septembre. Son objectif est de garantir aux coureurs et à l’ensemble des personnes accréditées sur le Tour de France, la qualité sanitaire de la course. Au total, 841 tests ont été effectués.

aucun coureur n’a été testé positif au COVID-19 ni considéré comme cas contact nécessitant une mise en quarantaine.

1 membre du staff des équipes Cofidis, AG2R La Mondiale, Ineos Grenadiers et Mitchelton Scott ont été testés positifs et ont quitté la bulle course.

Un prestataire technique faisant partie de la « bulle course » a été testé positif et a quitté l’épreuve.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur Christian Prudhomme positif au Covid-19, tous les coureurs négatifs

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =