Tour de France : Christian Prudhomme demande aux spectateurs de porter le masque sur tout le parcours

A deux semaines et demie du départ du Tour de France (29 août – 20 septembre), Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, a tenu à faire passer un message aux spectateurs, qui viendront supporter les coureurs sur le bord de la route. Il leur demande de porter le masque sur tout le parcours, et pas seulement aux arrivées et aux départs où le port du masque sera obligatoire.

Il a également rappelé qu’un système de filtrage sera mis en place, notamment au pied des cols. Certains cols seront fermés au public et d’autres ne seront accessibles qu’à pied ou à vélo.

« Il y aura forcément du monde sur le bord de la route du Tour de France. En dehors du départ, des arrivées et des cols où il y aura des filtrages, pour le reste c’est la vie d’une certaine manière. J’appelle donc les gens à porter des masques. Si on aime le Tour et les champions, quand on est au bord de la route du Tour, on porte des masques. Et pas simplement dans les endroits où ça sera obligatoire (aux départs et aux arrivées) où on fera en sorte que ce sera respecté.

Ce ne sera pas l’année pour demander des autographes ou pour des selfies. Les coureurs feront bonjour de loin et voilà, ce n’est pas pour ça qu’ils ne seront pas sympas. Finalement, ce sera comme Wimbledon ou la finale de la Ligue des champions, Federer et Messi ne vous donnent pas d’autographe le matin. Une fois que la pandémie sera partie, le Tour redeviendra ce qu’il est avec évidemment son magnifique aspect populaire. » a-t-il déclaré à Nice-Matin.

Pour rappel, l’accès au parking des bus des équipes sera interdit au public et aux journalistes. Après la ligne d’arrivée, seuls les assistants des équipes pourront être présents, les journalistes et caméramans ne seront pas les bienvenus. Il y aura toutefois une exception pour les photographes, mais leur nombre devra être limité.

Tour de France : les cérémonies protocolaires modifiées, les zones de bus fermées et plus de voyages en avion pour les coureurs

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



3 commentaires sur Tour de France : Christian Prudhomme demande aux spectateurs de porter le masque sur tout le parcours

  1. Prudhomme, la marionnette corrompue de la mafia globaliste, demande aux spectateurs d’enfreindre la loi de 2010 sur la dissimulation du visage dans l’espace public et de devenir hors la loi.
    Il devra répondre de ses actes devant un tribunal.
    Quant au  » covid  » plus personne ne croit à ce mensonge.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


65 + = 75