Tour de France : Bahrain-McLaren sans Mark Cavendish et Dylan Teuns

Mark Cavendish et Dylan Teuns ne participeront pas au Tour de France cette année. L’équipe Bahrain – McLaren a dévoilé sa composition pour la Grande Boucle et les deux coureurs n’en font pas partie. La formation bahreïnienne sera articulée autour de Mikel Landa. L’Espagnol sera accompagné de Damiano Caruso, Sonny Colbrelli, Wout Poels, Pello Bilbao, Matej Mohorič, Marco Haller et Rafael Valls.

Mark Cavendish : « Je ne suis pas prêt pour faire le Tour de France »

Déjà absent de la Grande Boucle l’an passé, Cavendish va donc encore manquer cet événement cette année. Vainqueur à 30 reprises sur le Tour, le Britannique n’aura donc pas l’occasion de s’approcher du record de victoires d’Eddy Merckx (34 succès). Dans une vidéo, il a déclaré qu’il n’était pas prêt pour le Tour de France :

« Certains seront heureux que je ne participe pas au Tour de France et d’autres seront déçus que je n’y sois pas. Pour ma part, je sens que je ne suis tout simplement pas prêt pour faire le Tour de France cette année. C’est le parcours le plus difficile que j’ai vu de toute ma carrière et je suis un coureur qui a besoin de beaucoup de rythme, ce que je n’ai pas pu avoir en raison de la crise épidémique. La Bahrain – McLaren a un prétendant très sérieux à la victoire avec Mikel Landa et une forte équipe pour le soutenir. Je reste motivé pour le reste de la saison. J’ai d’autres objectifs et je compte également utiliser les prochaines courses pour faire une grande saison 2021. »

Dylan Teuns : « Qu’est-ce que je dois encore prouver pour y être ? »

La deuxième surprise de cette sélection est l’absence de Dylan Teuns, qui s’était imposé l’an passé à La Planche des Belles Filles. Le Belge, qui vient de prolonger son contrat avec la Bahrain – McLaren, s’est montré très déçu lors d’une interview avec Sporza :

« Je ne vais pas dire que c’est une grosse surprise mais je n’en avais pas tenu compte. J’étais en bonne forme mais j’ai eu des problèmes de dos sur le Dauphiné. L’équipe a alors pensé que je n’étais pas prêt pour le Tour. J’ai été pris en charge et je me sens bien désormais. L’année passée j’ai gagné une étape, qu’est-ce que je dois encore prouver pour y être ? Ils pensent que je ne suis pas en forme alors que ce n’est pas le cas. Je ne peux rien changer et je dois aller de l’avant. Il n’est pas question que je fasse le Giro ou la Vuelta, je me concentre entièrement sur les classiques. »

https://twitter.com/MarkCavendish/status/1296850428966121477?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*