Tour de France : Wilco Kelderman abandonne

Wilco Kelderman (Sunweb) ne prendra pas le départ de la 16e étape du Tour de France ce mardi. Le coureur néerlandais de 28 ans souffre en effet de problèmes de dos et ne peut pas poursuivre l’aventure.

« C’est super décevant de quitter la course de cette façon, surtout après quelques belles étapes en montagne. Parfois, le corps ne réagit pas complètement comme vous le souhaitez après une période difficile avec blessure (il revient d’une fracture de la clavicule). Je rentre maintenant chez moi pour prendre le temps de récupérer et de me fixer de nouveaux objectifs. » a-t-il déclaré.

Anko Boelens, médecin de l’équipe Sunweb :

« Au cours des derniers jours, Wilco a eu des douleurs au dos et des raideurs. La douleur a commencé à s’intensifier à mesure que la course progresse et, par conséquent, il ne peut pas pousser sur les pédales. Revenir après une blessure a été éprouvant pour le corps de Wilco et son intensité ne doit pas être sous-estimée. Plutôt que de repousser les limites et de chercher la limite, il est préférable que Wilco rentre chez lui pour se rétablir et se faire soigner afin de se concentrer sur la prochaine partie de la saison. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 1 =