Geraint Thomas : « Un honneur de faire partie du sacre d’Egan Bernal »

Réaction de Geraint Thomas (Team Ineos), 2e du classement général du Tour de France 2019 à l’issue de la 20e étape :

« Sur la ligne d’arrivée j’ai dit à Egan (Bernal) de profiter du moment ! C’est un athlète incroyable, il a 22 ans, c’est un honneur de faire partie de son sacre. Je n’y croyais pas. Bien sûr, il a le talent, on l’a vu dès le début, il est né pour aller vite en montagne et il a la meilleure équipe. Il a de belles années devant lui, il a un très bel avenir, il faut juste qu’il garde le même entourage. Pour moi, c’est très différent : toutes les choses qui pouvaient mal se passer se sont mal passées. Même avant le Tour, cela a été compliqué, il y a eu des accrocs (il a notamment chuté lors du Tour de Suisse, ndlr). J’ai dû rester positif, continuer à me battre. Le fait qu’Egan gagne rend les choses moins difficiles.

Beaucoup de coureurs étaient nos rivaux, tous étaient forts. (Thibaut) Pinot a abandonné hier mais il était très dangereux. (Julian) Alaphilippe a été exceptionnel, ce qu’il a fait c’est très bien pour le sport, cela pousse tout le monde vers le haut. Dans l’avenir, ça promet. Il a fait la différence dans ce Tour en commençant si fort, en prenant un bel avantage. Chapeau à lui, il a pu progresser, il a eu un soutien incroyable, c’était beau de le voir comme ça. Il termine 5e mais aurait mérité d’être sur le podium. C’est décevant de ne pas remporter un deuxième Tour cette année mais j’y crois, j’ai cet espoir. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page