Tour de France : des agriculteurs bloquent la 16e étape, des coureurs touchés par des gaz lacrymogènes (vidéos)

La 16e étape du Tour de France, disputée ce mardi entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon, a été perturbée par une manifestation d’agriculteurs. Au kilomètre 28, une dizaine d’agriculteurs en colère ont tenté de bloquer la route avec des bottes de paille. Les policiers sont rapidement intervenus et ont dispersé les manifestants avec des gaz lacrymogènes.

Malheureusement, quelques coureurs ont été « touchés » par ces gaz lacrymogènes et se sont plaints de brûlures aux yeux. Ils se sont alors arrosés le visage et ont utilisé du sérum physiologique pour faire passer la douleur.

La course a donc été neutralisée une quinzaine de minutes avant qu’un nouveau départ ne soit donné par Christian Prudhomme. Le peloton était arrivé groupé sur les agriculteurs, aucune échappée n’avait réussi à se faire la malle : le peloton est donc reparti groupé.

Les agriculteurs viennent de la région Piège, située à l’ouest du département de l’Aude. Ils manifestaient pour que leur région conserve leur statut de zone défavorisée, synonyme de subventions européennes.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 59 = 63