Greg Van Avermaet : « La sanction est trop sévère »

Comme de nombreux coureurs, Greg Van Avermaet a tenu à donner son opinion sur l’expulsion de Peter Sagan du Tour de France. Selon lui, cette expulsion est bien trop sévère et le Slovaque s’est fait exclure parce que les commissaires veulent en faire un exemple :

« Je peux énumérer 10 coureurs qui dévient de leur ligne et je ne pense pas que le mouvement de Peter mardi soit sa manœuvre la plus grave. J’ai déjà vu d’autres sprints où je pensais qu’on était au-delà de la limite. La sanction est lourde et je pense qu’ils veulent juste donner l’exemple. Il doit y avoir une sanction, mais celle-ci est trop sévère. C’est un exemple qu’ils donnent et qui doit arriver de temps à autres, qui peut nous aider pour plus de sécurité. Au football, pour une faute, tu reçois une carte jaune ou rouge. Si Ronaldo fait une telle faute, il doit aussi quitter le terrain. Cela vaut pour tout le monde et il appartient à l’arbitre ou au jury de déterminer la sanction.

Je ne participe jamais aux sprints massifs. Et ce pour une raison : je sais que ces gars ne freinent pas, et s’ils font une chose pareille devant toi, tu es par terre. Je peux participer à ces arrivées, mais je n’ose pas. Si tu tombes, cela peut être la fin de ta carrière. Cavendish a déjà passé la limite plusieurs fois et cette fois, il est tombé.

Mon objectif reste le même: je veux encore gagner des étapes. Il y a encore pas mal d’étapes pour les sprinteurs, donc ce n’est que plus tard dans le Tour que je pourrai faire quelque chose. J’espère avoir mes chances dans la deuxième semaine. »

Source : RTBF


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page