TDF #9 – Chris Froome : « La plus grosse bataille de ma carrière »

Réaction de Chris Froome (Sky), maillot jaune du Tour de France à l’issue de la 9e étape :

Il y a eu beaucoup d’attaques dans le final. Je voulais gagner encore du temps, attaquer (Nairo) Quintana et défendre en même temps mon maillot. Mais ils étaient tous systématiquement là pour boucher les trous.

J’ai été surpris de l’abandon de Contador, il était encore à l’attaque juste avant. C’est dommage parce que c’est un grand coureur qui aurait été capable d’apporter encore plus d’émotion dans la course.

Le changement de température a bien compliqué les choses. C’est une des plus dures journées que j’ai passées sur un vélo. C’est déjà comme  un rêve d’avoir pu conserver ce Maillot Jaune. Je vois que Dan Martin et Adam Yates sont très forts, Richie aussi mais ça ne me surprend pas. Il va falloir continuer de travailler très dur, faire ce que nous avons à faire.

J’ai déjà dit avant le Tour que ce serait la plus grosse bataille de ma carrière, et c’est vraiment le cas. Ce n’est pas facile de contrôler tout le monde, le niveau est plus élevé que les années précédentes.

Je m’attendais à ce que Quintana attaque, jusqu’au dernier kilomètre. Je pensais qu’il gardait de l’énergie pour passer à l’offensive, mais il ne l’a pas fait. Alors je préfère croire qu’il était à la limite. Il est resté dans ma roue, totalement collé.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*