Tour de Burgos – Romain Bardet : « Je sentais que je pouvais partir seul »

Alors qu’il n’avait pas levé les bras depuis trois ans, Romain Bardet (DSM) a renoué avec le succès jeudi à l’occasion de la 3e étape du Tour de Burgos. Le Français est parvenu à lâcher tous ses adversaires dans la dernière ascension. Malgré une chute dans la descente vers l’arrivée, il est parvenu à maintenir son avance sur ses poursuivants et à s’imposer en solitaire. A l’arrivée, il était évidemment très heureux de lever à nouveau les bras :

« Nous savions que c’était peut-être la montée la plus difficile de la semaine, alors nous voulions essayer quelque chose en équipe. Les gars m’ont mis dans une très bonne position au bas de la montée et j’avais vraiment de bonnes jambes aujourd’hui. Nous sommes venus ici avec l’objectif de gagner une étape, nous l’avons donc fait.

Je sentais que je pouvais partir seul dans la montée, car nous savions que j’étais bon en descente. Ensuite, j’ai eu cette stupide chute parce que je suis allé un peu trop vite dans le virage mais j’ai réussi à remonter sur mon vélo dès que possible, et je suis parvenu à rejoindre l’arrivée.

C’était une très belle montée, avec des routes très raides mais c’était assez tactique avec le vent de face donc j’ai décidé d’attendre le dernier moment pour placer mon attaque. Nous allons le prendre au jour le jour maintenant. Demain est une bonne opportunité pour Alberto (Dainese) dans le sprint et ensuite nous verrons si nous pouvons défendre le maillot samedi. » a-t-il déclaré.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*