Remco Evenepoel : « Je suis plus léger que jamais »

Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) fait son retour à la compétition ce mardi à l’occasion du Tour de Burgos. Le jeune prodige belge est annoncé comme l’un des favoris de l’épreuve, même s’il n’y pas de contre-la-montre et que le plateau est très relevé. Pourtant, le coureur de 20 ans assure que cette épreuve n’est qu’une course de préparation et qu’il est là avant tout pour améliorer sa forme :

« J’ai amélioré mon alimentation. J’ai vraiment beaucoup appris là-dessus. J’ai encore un corps jeune et cela peut souvent être un peu aléatoire en termes de poids. Je suis plus léger que jamais maintenant, donc c’est bon signe.

Je me suis amélioré dans de nombreux domaines pendant le « confinement ». Non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Cela peut jouer à mon avantage. J’ai essayé de prendre bien soin de moi et je pense que j’ai réussi.

Il est important pour l’équipe et les sponsors que nous gagnions à nouveau dès que possible. Je fais cela en préparation du Tour de Lombardie. Il y a une arrivée en montée, alors je pourrais essayer quelque chose là-bas. Nous verrons.

Je suis heureux de pouvoir courir contre de bons coureurs. Cela ne peut que me rendre meilleur. J’apprends beaucoup de cela, c’est donc un très bon test pour moi et cela ne fera que m’améliorer. Je vois ça comme un avantage, mais je ne peux pas tout gagner, hein. Le plateau ici est très solide avec plusieurs des meilleurs grimpeurs du monde.

Pour être honnête, mes principaux objectifs sont plus tard dans la saison. Les premières épreuves, je les considère à 100 % comme des courses de préparation. Je vais essayer de m’améliorer et de trouver le bon niveau de forme. Mais bien sûr, s’il y a des opportunités de gagner, je ne la laisserai pas passer. J’y vais, mais sans stress. Permettez-moi de le dire de cette façon : améliorer ma forme est maintenant l’objectif principal. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*