Alberto Contador de retour dans les pelotons

Le 42e Tour de l’Algarve (Volta ao Algarve) s’est élancé ce matin avec un des meilleurs coureurs du monde dans le peloton. Alberto Contador a en effet choisi cette épreuve portugaise pour débuter sa saison 2016, lui qui n’avait pas accroché de dossard depuis… le Tour de France 2015.

Le Madrilène, qui a récemment déclaré qu’il pourrait monter sa propre équipe en 2017 et courir une saison de plus, sait pertinemment qu’il va manquer de rythme par rapport à ceux qui ont déjà commencé leur saison mais il a avoué que ses données à l’entraînement étaient meilleures que les années précédentes :

« Je me suis bien entrainé cet hiver, j’ai fait de bonnes séances d’entraînement aux Canaries. Par contre, je manque de rythme par rapport aux autres coureurs qui ont déjà commencé leur saison. Mais mon objectif principal étant le Tour de France, je pense que la meilleure chose à faire était de commencer ma saison un peu plus tard.

Je suis certainement très heureux de mes données en ce moment. Même s’il est vrai que les mathématiques et les chiffres jouent un rôle de plus en plus important dans le cyclisme moderne, il n’y a pas que ça qui compte. Cependant, mes chiffres (à l’entraînement) sont meilleurs que les années précédentes à ce moment précis de la saison, et c’est certainement une bonne chose. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


25 + = 35