On ne devrait pas revoir Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) dans les pelotons dans les prochaines semaines. Le coureur français de 31 ans, qui n’a pas couru depuis deux mois, a révélé qu’il avait effectué plusieurs traitements début mai et qu’il faisait des séances de kiné quotidiennement. Toutefois, il n’est pas encore remis à 100 % et ressent toujours une gêne dans le bas du dos :
« Bientôt 2 mois après mon dernier dossard sur le Tour des Alpes, je voulais vous donner quelques nouvelles. Pour continuer à pédaler ces derniers mois, j’ai dû compenser en sollicitant d’autres muscles pour soulager mon dos, ce qui a entraîné des douleurs dans la hanche, les lombaires, les muscles fessiers, psoas…
Après des examens réalisés à l’hôpital Cochin auprès de spécialistes, j’ai effectué plusieurs traitements début mai dans une clinique parisienne. Après 3 semaines de repos complet, je viens de terminer un cycle de 6 semaines de travail renforcé où mes journées étaient rythmées avec 2h de vélo le matin et séance l’après midi avec un kiné à domicile : renforcement musculaire, soins, étirements…
Beaucoup de paramètres se sont améliorés depuis 2 mois. Je peux désormais commencer à allonger mes sorties sur route. C’est une étape importante pour retrouver une condition me permettant de prendre le départ d’une course en pleine possession de mes moyens. Pour le moment, j’ai encore une gêne dans le bas du dos qui m’empêche d’être à 100 % pour remettre un dossard.
L’équipe Groupama-FDJ et moi continuons activement de cibler et soigner la cause de ces douleurs, je garde espoir et l’envie de revenir le plus vite possible dans le peloton ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
Commenter