Tony Gallopin de retour chez Trek-Segafredo

Tony Gallopin – FGphotographic, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Après quatre saisons AG2R Citroën, Tony Gallopin (33 ans) va tenter de se relancer l’année prochaine. Le coureur français s’est engagé avec l’équipe Trek – Segafredo et va ainsi faire son retour au sein de cette formation américaine, pour laquelle il avait déjà couru en 2012 et 2013 (l’équipe s’appelait alors RadioShack). Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

« Je suis super content. C’est vraiment bien que Trek-Segafredo croie en moi. Je connais déjà pas mal de monde, des directeurs sportifs, du staff et des coureurs. Ce n’est pas une nouvelle équipe pour moi car j’y étais déjà en 2012 et 2013. Je vais en profiter et j’ai une grosse motivation pour l’année prochaine, c’est sûr. J’ai eu beaucoup de malchance ces deux dernières années, donc je veux d’abord être de retour à mon meilleur niveau et retrouver la grinta pour jouer pour la victoire dans les courses. Les deux dernières années ont été difficiles, donc ça fait du bien d’avoir cette équipe qui croit en moi, car je suis sûr que je peux me battre de nouveau dans les plus grandes courses. Mon rôle sera tout à fait nouveau pour moi. J’ai 33 ans maintenant, j’ai beaucoup d’expérience, et l’année prochaine ce sera ma 15e année en tant que coureur professionnel. J’ai parlé avec Luca (Guercilena, manager général) et l’équipe a beaucoup de jeunes talents que je peux aider à s’améliorer et à progresser, donc je vais parfois prendre le rôle de capitaine de route. » a-t-il déclaré.

Luca Guercilena, manager général de la Trek – Segafredo : « Tony est un coureur extrêmement expérimenté et possède un très beau palmarès. Alors que nous continuons à mettre l’accent sur le développement des jeunes coureurs, il est très important que nous ayons des coureurs expérimentés qui peuvent aider à guider les coureurs en développement, et qui sont heureux de le faire, comme Tony. Bien sûr, nous pensons qu’il a encore la capacité de gagner, et il est très motivé, alors ensemble nous l’aiderons à retrouver la grinta qu’il recherche. C’est très agréable d’accueillir à nouveau Tony dans l’équipe. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*