Tom Steels : « Ce n’est plus le Cavendish du passé »

Mark Cavendish s’est engagé avec l’équipe Deceuninck – QuickStep pour 2021. Tom Steels, directeur sportif de la formation belge, est impatient de travailler avec le Britannique : même si le sprinteur aux 146 victoires a quelque peu perdu de sa superbe, il est persuadé qu’il pourra revenir à un bon niveau et qu’il pourra apporter son expérience aux autres coureurs de l’équipe. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview avec Sporza :

« Le retour de Mark Cavendish est un défi. Lors des années où il a couru avec nous, nous avons pu très bien travailler ensemble et nous avons également beaucoup gagné. J’ai vraiment hâte de travailler à nouveau avec lui, même si bien sûr, ce n’est plus le Cavendish du passé.

Mark a connu quelques mauvaises années. Sur le plan sportif, nous devrons le reconstruire pas à pas. Je pense que nous devons avant tout nous assurer qu’il puisse à nouveau profiter de la course. Nous voulons lui donner le sentiment qu’il est physiquement revenu à la normale. S’il se sent bien sur le vélo, nous pouvons revoir les sprints. Je ne doute pas qu’il a encore la capacité de gagner des courses. Mais le plaisir sur la route est la priorité numéro un.

« Nous ne nous attendons pas à ce que Mark remporte 6 étapes du Tour »

Cavendish reste Cavendish : ce personnage compétitif est toujours là et il le redeviendra aussi avec nous. Il peut accompagner les ambitions de l’équipe. Le fait qu’il y ait un combat dans chaque course lui plaira. Il y participera toujours.

Nous ne nous attendons pas à ce que Mark remporte 6 étapes du Tour. Il y a beaucoup d’autres courses pour utiliser sa pointe de vitesse. Et puis nous avons un sprinter supplémentaire, ce qui nous donne plus d’opportunités. Il apporte aussi beaucoup d’expérience, sa vision spécifique. Il peut aider des gars comme (Sam) Bennett ou (Alvaro) Hodeg. Quand (Fabio) Jakobsen reviendra, il l’appréciera aussi.

Tout le monde attend avec impatience. Mark est quelqu’un qui a toujours été bon avec ses collègues. Il peut être explosif après les courses, mais très gentil une heure plus tard. Avec sa personnalité, il apportera toujours quelque chose. »

Mark Cavendish rejoint la Deceuninck-Quick Step

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 6 = 13