Tom Pidcock veut participer à la Vuelta 2021

Alors qu’il avait déclaré début décembre qu’il ne ferait pas de Grand Tour avant 2022, Tom Pidcock, qui s’est engagé avec l’équipe Ineos pour 2021, vient de révéler lors d’un podcast de la Lanterne Rouge qu’il souhaitait disputer la Vuelta cette année.

« Je ne fais pas de pause après le Championnat du monde de cyclo-cross (31 janvier). J’enchaîne directement avec la route. Après les premières courses, je courrai les Strade Bianche. Ensuite, j’espère insérer un bloc en montagne en juin, suivi avec un peu de chance des Jeux olympiques. Et puis je veux courir la Vuelta et le championnat du monde sur route.

Je voudrais faire un Grand Tour. Je n’y vais pas en tant que leader, mais je peux rouler pour moi-même et pour l’équipe. Il n’y a pas de pression. Et j’aime parfois travailler pour les autres. »

Sa première course avec l’équipe Ineos sera une épreuve de VTT : la Mediterranean Epic qui aura lieu du 11 au 14 février en Espagne. Il disputera ensuite le Tour de l’Algarve (17-21 février), le Circuit Het Nieuwsblad (27 février) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février). Si on sait déjà qu’il ne disputera pas Paris-Roubaix, on ne sait pas encore s’il participera à d’autres classiques.

Le programme prévisionnel de Tom Pidcock :

24 janvier : Coupe du monde CX #5 Overijse
31 janvier : Championnat du monde de cyclo-cross
11-14 février : Mediterranean Epic (VTT)
17-21 février : Tour de l’Algarve
27 février : Circuit Het Nieuwsblad
28 février : Kuurne-Bruxelles-Kuurne
06 mars : Strade Bianche
Juillet : Jeux olympiques ?
14 août – 05 septembre : Vuelta ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


69 + = 71